Un Noël magique et solidaire aux terrasses du Port

La magie de Noël s’empare des Terrasses du Port, destination shopping incontournable de Marseille. Pour les fêtes de fin d’année, rendez-vous du 19 novembre 2021 au 2 janvier 2022 sur la terrasse face à la mer pour découvrir la deuxième édition du village de Noël. Des animations inédites et de multiples surprises attendent les visiteurs, parmi lesquelles une piste de luge de 6 mètres de hauteur et 35 mètres de long, vue sur mer !

Après un véritable succès en 2019, les Terrasses du Port renouvellent l’expérience et lancent la deuxième édition du village de Noël, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Paré de ses plus belles décorations de Noël, le centre a concocté un programme pour toute la famille sous le signe du partage et des émotions.


Dévaler une pente en luge tout en admirant la mer est désormais possible aux Terrasses du Port ! Les Marseillais de tous âges amoureux de glisse pourront, en famille ou entre amis, tester la piste de luge inédite de 6 mètres de hauteur et de 35 mètres de long. Les visiteurs du centre pourront également profiter de la guinguette éphémère de Noël et ses chalets en extérieur proposant bière artisanale, vin chaud, bretzel, churros, pomme d’amour, sans oublier l’incontournable raclette ! De nombreuses animations seront également proposées aux plus petits : photocall avec les princesses de dessins animés, ateliers de création de Noël, traditionnelle photo aux côtés du Père Noël, sans oublier la boîte aux lettres du Père Noël, à disposition en terrasse.


L’occasion pour les visiteurs de faire le plein de sensations avant de se plonger dans les achats de Noël : regroupant enseignes de bijoux, cosmétique, lithothérapie, épicerie fine et idées cadeaux, les pop-ups de Noël (situés à l’intérieur du centre) leur permettront de préparer leurs cadeaux en toute sérénité !


Pendant toute la durée du village de Noël, Les Terrasses du Port, lieu de vie ouvert sur la mer, souhaitent également oeuvrer en faveur du projet local « De la ville à la mer », créé par l’UCPA.
Ce projet vise à développer l'accessibilité aux activités nautiques et l'inclusion par la mer, pour les jeunes des quartiers populaires marseillais. A ce titre, le centre organise en cette fin d’année une grande collecte de dons auprès des clients du village de Noël, dans le but d’offrir des stages d’initiation nautique à ces jeunes marseillais.


Les Terrasses du Port s’engagent aussi aux côtés de France Bleu Provence, en organisant une grande collecte de jouets à destination d’Emmaüs. Les visiteurs du centre pourront venir déposer leurs jouets dans la boutique Frip’Insertion, le 11 décembre (niveau R1).


Joyeuses fêtes aux Terrasses du Port !


Infos pratiques :


Piste de luge :
Accès dès 3 ans avec accompagnateur
Tarif : 5€TTC les 3 descentes (sans réservation)
Hors vacances scolaires : mercredi à dimanche
Vacances scolaires : 7/7 de 11h à 20h


Les chalets gourmands situés en terrasse et les pop-up éphémères de Noël au R+2 sont ouverts du lundi au dimanche.

Les Terrasses du Port prennent en en compte la situation sanitaire. Un dispositif respectant les gestes barrières sera appliqué.

Pour tout savoir sur Les Terrasses du Port : www.lesterrassesduport.com