O’PARINOR RENOUVELLE SA CERTIFICATION BREEAM-IN-USE AVEC LA NOTATION VERY GOOD

Nous sommes ravis d’annoncer qu’O’Parinor a renouvelé sa certification Breeam-in-Use pour la période 2020-2023. Le nouveau certificat confirme la notation VERY GOOD sur les aspects « asset performance » et « building management » sur la nouvelle version du Breeam (version 6).

L’obtention de ce nouveau certificat témoigne de l’engagement d’Hammerson sur le sujet du développement durable et de la diminution des impacts environnementaux. A O’Parinor, nous avons ainsi lancé cette année les travaux d’installation d’éclairage LED pour l’ensemble centre et du parking (finalisés d’ici 2021). Nous sommes convaincus que le développement durable est une force pour l’entreprise qui lui permet d’assurer sa pérennité et sa résilience face à la crise actuelle.  

 

Le BREEAM est le système d’évaluation et de certification de la performance environnementale des bâtiments. Le système classifie les impacts environnementaux des bâtiments sur 10 catégories : gestion du bâtiment, bien-être et santé, énergie, transport, matériaux, eau, déchets, paysage et écologie, pollution, innovation.

Tous les actifs d’Hammerson France sont certifiés Breeam-in-Use. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie Net Positive de l’entreprise, qui vise à diminuer les consommations d’énergie et d’eau et l’utilisation des ressources de nos centres commerciaux pour atteindre un impact positif sur l’environnement d’ici à 2030.

 

Nos efforts pour diminuer notre impact environnemental ont conduit aux résultats suivants :

-        -14% d’émissions de carbone entre 2019 et 2018

-        -10% de consommations d’électricité entre 2019 et 2018

-        -47% de consommation de gaz entre 2019 et 2018

-        -9.9% de consommation d’eau entre 2019 et 2018

-        58,89% de taux de recyclage des déchets en 2019