NICETOILE signe un contrat pour le 1er Green Power Purchase Agreeement « pour tous » en France et Italie Deux renouvelle sa certification Breeam-In-Use et obtient la note Excellent

Hammerson, acteur majeur des destinations shopping en France et en Europe est ravi d’annoncer que NICETOILE est bénéficiaire du 1er Green Power Purchase Agreement (PPA) « pour tous » en France initié par ENGIE et qu’Italie Deux renouvelle sa certification Breeam-in-Use et obtient la note Excellent. Ces annonces s’inscrivent dans le cadre plus large de la stratégie Net Positive du Groupe Hammerson, gestionnaire de NICETOILE et Italie Deux, qui vise, à horizon 2030, à obtenir un impact environnemental neutre de l’ensemble de ses activités en Europe sur quatre axes stratégiques où ses activités ont l’impact le plus important : les émissions de dioxyde de carbone, l’optimisation des ressources, la consommation d’eau et l’axe socio-économique.

NICETOILE bénéficiaire du 1er Green Power Purchase Agreement (PPA) « pour tous » en France initié par ENGIE

A la suite de l’inauguration le 9 novembre de la centrale solaire photovoltaïque de la ferme de Gounel à Fanjeaux (Aude), implantée sur 27 hectares et comprenant près de 49 000 panneaux, le centre commercial NICETOILE a conclu avec ENGIE un contrat d’approvisionnement direct d’électricité de source renouvelable, qui couvrira 50% de ses besoins.
Le parc solaire de Fanjeaux permet à ENGIE d’inaugurer un modèle innovant de Power Purchase Agreement (contrat d’achat direct d’électricité renouvelable de longue durée entre un producteur et un acheteur) et à NICETOILE de bénéficier du 1er Green PPA « pour tous » en France.

Ce contrat permet à NICETOILE, déjà certifié BREEAM IN USE EXCELLENT et ISO 14001, de concrétiser sa transition énergétique en couvrant 50% de ses besoins en électricité, via une énergie verte et protégée de toutes les fluctuations des prix du marché pendant 6 ans.

Italie Deux renouvelle sa certification Breeam-in-Use et obtient la note Excellent

Le centre a reçu sa nouvelle note, passant ainsi de Very Good à Excellent sur les deux parties du questionnaire : Asset Performance (76,4%) et Management Performance (70,2%).
Le référentiel a récemment évolué avec une version (V6) beaucoup plus exigeante et intégrant des thématiques nouvelles telles que la biodiversité, les achats responsables, ou encore le risque climatique. La note globale porte sur 18 sous-thèmes, allant de la santé et bien-être, à l’énergie, l’eau, les transports ou encore la pollution et l’exemplarité.
Nous sommes très fiers de cette nouvelle certification qui démontre la solidité de notre démarche RSE Net Positive initiée en 2017.