LES TERRASSES DU PORT FONT LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS À L'OCCASION DE LEUR RÉOUVERTURE

Fermées depuis la fin du mois de janvier comme une majorité de grands centres commerciaux, Les Terrasses du Port, la destination shopping incontournable de Marseille, peuvent de nouveau accueillir leurs visiteurs depuis ce matin ! L’occasion de dévoiler les nouveautés qui ont pris place au sein du centre pendant la fermeture : de nouvelles enseignes pour tous les goûts, de nouveaux concepts, et bientôt une version totalement repensée du foodcourt de la Cantine des Terrasses...

Enfin de retour pour un shopping « en vrai » avec plein de nouveautés à la clé

Derrière les portes fermées, les équipes du centre ne sont pas restées inactives ! Les Terrasses du Port ont accueilli pendant la période de fermeture de nouvelles enseignes, qui viennent enrichir l’offre commerciale du centre. Sont ainsi venus rejoindre les rangs des 190 boutiques des Terrasses du Port :
- Foot Locker : la célèbre enseigne de chaussures et vêtements de sport pour toute la famille offre désormais aux visiteurs son tout dernier concept sur 450 m2 au 1er étage du centre ;
- Normal : la chaîne de magasins danoise en pleine expansion débarque aux Terrasses du Port sur 350 m2, au 1er étage du centre ;
- Emilie and the cool kids : le Coffee shop niçois s’installe au 1er étage du centre pour le plus grand plaisir de tous les gourmands !
- Enfin, L’Atelier Fil Rouge rejoint le centre au 2ème niveau, jusqu’au mois de novembre. Le concept-store de 150 m2, qui prend la forme d’une boutique-atelier, propose des pièces incontournables Made in France pour hommes et femmes et donne la possibilité à des personnes en réinsertion professionnelle de découvrir les métiers de la confection textile, de la fabrication à la vente.

D’autres enseignes du centre en ont profité quant à elles pour déménager ou réactualiser leur concept. C’est le cas de Bershka, qui s’est transférée dans un nouvel espace de 1200 m2 (vs 460 m2 pour l’ancienne boutique), permettant de présenter aux visiteurs un concept plus épuré, au mobilier minimaliste et donnant ainsi une place clé aux produits. De même, la boutique Quiksilver déménage et devient Boardriders, toujours au 2ème étage du centre. Enfin, Frip’Insertion, la friperie - chantier d’insertion du mouvement Emmaüs, s’agrandit et déménage pour s’installer jusqu’au 31 août sur 240 m2 au 1er étage.

Et pour bientôt...

Juste pour le plaisir, Les Terrasses du Port annoncent d'ores et déjà une partie des enseignes qui ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines : début juin, Lacoste présentera sa nouvelle boutique agrandie, twist urbain du nouveau concept Le Club de la marque ; à la même date, Jennyfer arrivera sur 500 m2 au 1er étage ; mais aussi Dyson sur 130 m2, Cleor sur 140 m2, Hubside sur 175 m2 et pour les gourmands, Black&White Burger sur 200 m2 ; et d’autres beaux concepts encore, dont les noms ne peuvent être révélés pour le moment, encore un peu de patience !

Enfin, le centre a aussi profité de la fermeture pour faire des travaux au sein du foodcourt, La Cantine des Terrasses. D’ici quelques semaines, la Cantine adoptera le nouveau nom de DISTRICT, pour mieux traduire les différentes expériences désormais proposées aux visiteurs sur cet espace : la possibilité de venir passer un moment agréable à tout moment de la journée, de venir y travailler, assister à des événements, ou tout simplement manger ! L’espace redesigné sera ouvert au public à la mi-juin.
 

Une visite en toute sérénité

Au-delà de la mise en place d’un strict protocole sanitaire pour assurer le respect des gestes barrière au sein du centre et des boutiques, des services innovants ont été mis en place pour offrir aux visiteurs un virée shopping en toute sérénité. Le service TROOV Ton Créneau permet ainsi de programmer sa visite aux Terrasses du Port et dans une sélection de boutiques partenaires en réservant son créneau, et ainsi d’éviter de faire la queue à l’entrée du centre ou des boutiques.

Et pour décider du meilleur moment pour venir au sein du centre, l’application Crowd Checker indique en temps réel sur le site web le niveau d’affluence.