LES TERRASSES DU PORT ACCUEILLENT DÈS AUJOURD’HUI ET JUSQU‘AU 31 JUILLET 2020, L’ASSOCIATION MARSEILLAISE « FRIP INSERTION »

Les Terrasses du Port, destination shopping incontournable de Marseille, accueillent dès aujourd’hui et jusqu’au 31 juillet prochain « Frip Insertion », une association marseillaise du mouvement Emmaüs et Hospitalité Pour les Femmes (HPF) luttant depuis 20 ans contre l’exclusion professionnelle en France et qui collecte, trie et revend des articles de seconde main. Suite à l’incendie de sa boutique en mars dernier, l’association recherchait un local pour poursuivre ses activités de vente. Avec ce partenariat, le centre souhaite faire découvrir l’univers de la friperie aux visiteurs tout en ayant une démarche solidaire.

La seconde main à l’honneur
Pour les amoureux des friperies, les férus de bonnes affaires, ceux engagés pour la planète ou tout simplement pour les plus curieux, l’enseigne « Frip Insertion » a sélectionné avec soin un large choix d’articles qui ravira tous les âges, les budgets et tous les styles aussi bien vintage, casual que rock. Les visiteurs y trouveront des vêtements hommes, femmes et enfants, des accessoires de mode (chapeau, chaussures, sacs, ceintures, bijoux, etc.), des objets de décoration
, du maquillage, mais aussi, des livres et des jouets pour les plus petits. La boutique regorge de surprises qui n’attendent plus qu’à être dénichées !

Un point informatique est également disponible pour découvrir une sélection plus exhaustive sur le site de vente en ligne de l’association labelemmaus.co, avec la possibilité de commander directement sur place, guidé par l’équipe de vente.

Une collaboration solidaire
Alors que l’association a
dû faire face à un incendie le 9 mars dernier dans sa boutique du quartier Belle de Mai, ouverte en 2019, les Terrasses du Port ont voulu offrir la possibilité à l’enseigne solidaire de s’installer au sein du centre afin d’aider à garantir la continuité de son activité économique dans cette période difficile. Cette collaboration permet également à l’enseigne solidaire de développer son action de réinsertion des personnes éloignées de l'emploi ainsi que d’encourager le réemploi des vêtements et objets via le don de particuliers et d'entreprises.

Ce projet s’inscrit également dans la volonté du centre de poursuivre son engagement citoyen en contribuant aux besoins d’inclusion et de formation de la région. En effet, l’objectif de l’association est d’assurer un accompagnement social et une formation professionnelle à une cinquantaine de personnes par an éloignées de l'emploi et souhaitant travailler à nouveau, qui seront accueillies et encadrées par les salariés permanents de la structure, tout au long de leur parcours d’intégration. A la clé, un apprentissage des techniques de recherche de formation et d’emploi et une amélioration de la confiance en soi pour les personnes formées.

« En cette période de reprise difficile, nous avons à cœur de soutenir l’association « Frip Insertion » dans ses différents projets et actions mis en place depuis plusieurs années, c’est pourquoi il est tout naturel pour nous d’accueillir leur boutique solidaire au sein de notre centre, alors qu’ils étaient en difficulté et à la recherche urgente d’un lieu pour continuer d’exercer leur activité. Leur démarche est plus qu’honorable et nous sommes fiers de les aider », déclare Agnès Chahinian Panetta, directrice adjointe du centre commercial Les Terrasses du Port.

Informations pratiques :

  • Horaires : de 10h à 20h tous les jours
  • Tarif : Les prix s'étendent de 4,5à 20euros selon la qualité et la marque des pièces
  • Emplacement : Situé au R1 du Centre commercial 


Photos disponibles sur demande