Les boutiques éphémères

Révolu, le temps des stands mobiles standardisés, des kiosques précaires ou encore des comptoirs dans les allées de nos centres commerciaux !


Place aujourd’hui aux Pop-up Stores, corners ou encore, en français, boutiques éphémères au design tendance ! Installées dans le mail ou dans des locaux adaptés pour quelques jours, quelques semaines, ou le temps d’une saison, ces boutiques éphémères créent souvent l’événement (lancement de produits, offres saisonnières, campagnes de notoriété…) et s’affichent sur la toile, promouvant ainsi le centre et ses boutiques.  Une aubaine pour les visiteurs avides de nouveautés sans pour autant être privés de leurs boutiques fétiches !

Hammerson surfe sur cette tendance, reflet d’un marché en mouvement, pour dynamiser ses centres. Ainsi, la marque Carte Noire a fait découvrir durant quelques jours aux visiteurs des Terrasses du Port (Marseille), les dernières saveurs de ses expressos. Avec l’arrivée de l’été, le glacier suisse Movenpick s’est installé quant à lui à Nicétoile (Nice), tandis que Yogourt Factory proposera ses yaourts glacés au Jeu de Paume (Beauvais) et à Espace St Quentin (St-Quentin-en-Yvelines) pendant toute la saison estivale. Côté fashion, Peter Polo, la marque de prêt-à-porter sportswear, a ouvert sa 1ère boutique éphémère aux Terrasses du Port (Marseille), tandis que Bensimon et Havaianas ont rejoint ou rejoindront prochainement plusieurs centres du portefeuille Hammerson.

Nous vous attendons nombreux dans nos centres pour découvrir nos boutiques éphémères !