LEGO® POSE SA PREMIERE BRIQUE À ITALIE DEUX

Le centre commercial Italie Deux (Paris 13ème) accueille en exclusivité, dès le 14 décembre, un nouveau concept Histoire en Briques® (concept imaginé et développé par l’agence Epicure, et adoubé par la marque de jouets LEGO®) : un espace de plus de 300m2 regroupant une boutique proposant des produits LEGO® à la vente, des ateliers créatifs et bientôt, une zone d’exposition. Un concept exclusif et inédit pour le bonheur des petits et des grands !

Avec l’ouverture de cet espace à Italie Deux, c’est la première fois qu’Histoire en Briques®, concepteur passionné d’espaces d’animations LEGO®, développe ce triple concept dans un centre commercial. Bien plus qu’une simple boutique, Histoire en Briques va au-delà et offre aux visiteurs un environnement convivial et événementialisé.

L’espace situé au 1er étage du hall principal comprendra :

• Une zone d’animation, au sein de laquelle des ateliers encadrés par des professionnels permettront aux fans de briques LEGO® de construire des univers réels ou imaginaires. L’objectif ? Faire vivre une expérience de jeu en famille : divers jeux d’éveil réalisés en briques LEGO®, atelier de construction, fresque participative entièrement réalisée en briques LEGO®... Une fois tous les trimestres se tiendra également un concours de création en briques LEGO® pour les plus avertis. A la clé, de nombreux lots à gagner !

• Un espace boutique, afin de permettre aux visiteurs d’acquérir les dernières nouveautés du catalogue de la célèbre marque.

• Et enfin dès le printemps prochain, la boutique se transformera pour accueillir une zone d’exposition pédagogique et transgénérationnelle, pour apprendre en s’amusant et revisiter l’histoire en briques LEGO®.

Les espaces Histoire en Briques sont développés par l’agence Epicure Studio, partenaire exclusif de la marque danoise LEGO® sur le territoire français.

« Nous sommes ravis d’accueillir Histoire en Briques® à Italie Deux, avec un concept exclusif et inédit à ce jour. Avec cette ouverture, nous offrons à nos visiteurs bien plus qu’une nouvelle boutique au sein du centre : nous proposons une expérience inédite, mêlant animations, expositions pédagogiques et point de vente, qui comblera les attentes de toute la famille », déclare Sarah Zerouali, directrice du centre commercial Italie Deux.