LE SERVICE « TROOV TON CRÉNEAU » OPTIMISE L’EXPÉRIENCE SHOPPING AUX TERRASSES DU PORT

Dès aujourd’hui, Les Terrasses du Port (Marseille) sera le premier centre commercial en France à proposer à ses visiteurs un tout nouveau service inédit de prise de rendez-vous en ligne dans une sélection d’enseignes partenaires. En collaboration avec la start-up « TROOV », Les Terrasses du Port souhaitent répondre à l’impératif sanitaire de gestion des flux tout en assurant aux clients une expérience shopping agréable, innovante et surtout sans perte de temps, le tout dans le respect des gestes barrières.

Moins d’attente pour plus de plaisir !
Alors que la distanciation sociale et les mesures sanitaires restent de vigueur dans tous les lieux accueillant du public en France, la capacité d’accueil des commerces est le plus souvent limitée, entraînant parfois d’importantes files d’attente à l’entrée de certaines boutiques. De plus, certains d’entre nous peuvent encore être frileux à l’idée de fréquenter les lieux de commerce et de rencontres, comme les centres commerciaux.
C’est pour répondre à ces problématiques et permettre à tous de se rendre dans leurs enseignes préférées tout en profitant sereinement d’une sortie shopping que Les Terrasses du Port lancent « TROOV ton créneau », une file d’attente online ludique, gratuite et simple d’utilisation.


Un outil simple et efficace pour tous
« TROOV ton créneau » est accessible à tous depuis un ordinateur ou un smartphone, via un lien dédié disponible sur le site des Terrasses du Port. En 4 clics seulement, le client choisit la boutique de son choix à partir d’une sélection d’enseignes partenaires, réserve son créneau et reçoit un mail de confirmation à présenter à l’entrée de la boutique le jour de son rendez-vous.


Mais comment ça marche ?
1- Depuis un lien dédié, le client se rend sur la page de réservation du centre.

2 - Il choisit alors :
La boutique de son choix
La date de sa venue
Le nombre de personnes accompagnantes (nombre limité à 5 personnes)
Le créneau horaire qui lui convient parmi les propositions qui lui sont faites (le temps autorisé dans une boutique étant fixé par chaque enseigne)

3 - Le formulaire est suivi d’une inscription1avec coordonnées pour permettre à l’utilisateur d’annuler son créneau ou d’être informé si la boutique/le centre souhaite l’annuler.

4- Un message de confirmation valide la demande et un e-mail, qui devra être présenté à la boutique le jour J, est envoyé au client.


Les trucs en plus ?
Un système de rappel la veille et 1h avant le rendez-vous pour les plus distraits !
 

Les Terrasses du Port, véritable laboratoire d’innovation
Ce service inédit dans le secteur des centres commerciaux s’inscrit au coeur de la stratégie d’innovation
poursuivie par Hammerson dans ses centres, pour proposer une expérience shopping toujours renouvelée à
ses visiteurs. Avec « TROOV ton créneau », Les Terrasses du Port espèrent reproduire le succès déjà
rencontré avec « TROOV » puisqu’elles ont été dans les premiers lieux à avoir lancé ce service de recherche
d’objets perdus virtuel, suivi depuis dans la région par deux aéroports (Marseille, Nice), le Mucem, ou
encore de nombreuses collectivités.

Informations pratiques :
Mise en place du service : le 20 juin 2020
Enseignes partenaires pour le lancement : Citadium, Décathlon, Nike, Printemps, Lego et Darty
Se connecter sur « TROOV ton créneau » : lien https://www.troov.com/fr/les-terrasses-duport/rendez-vous?name=Les%20Ter...

 


1 Formulaire d’inscription conforme à la réglementation RGPD