Le Nouvel Italie Deux

" Parce que nous savons que les centres commerciaux doivent évoluer en permanence pour répondre aux nouveaux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante, nous nous devions de repenser Italie Deux, ce centre commercial historique de la capitale. Italie Deux, c’est 130 boutiques, 14 millions de visiteurs par an, le tout dans un lieu exceptionnellement bien situé au cœur de Paris… Un potentiel incroyable qui méritait d’être magnifié. Au terme d’une année de rénovation, nous sommes fiers de lui offrir aujourd’hui une deuxième jeunesse. Plus beau, plus lumineux, plus agréable, Italie Deux renforce son identité parisienne avec un nouvel univers lounge et contemporain, reprenant les codes des grands magasins. " Jean-Philippe Mouton, Président d’Hammerson France.

La destination shopping Paris Rive Gauche

Plus qu’un lieu de shopping, une marque qui proposera une expérience plus parisienne

Avec un programme de rénovation d’ampleur, Italie Deux se repositionne pour devenir LA destination commerciale de référence de la rive gauche, afin d’accueillir demain les concepts  de marque lesplus innovants.


Plusieurs enseignes profitent de cette rénovation audacieuse pour réinvestir les lieux et proposer de nouveaux concepts : le Printemps annonce ainsi déjà qu’un nouveau concept est attendu à Italie Deux dès 2015. D’un lieu de commerce, Italie Deux devient une véritable « marque » proposant aux parisiens une expérience complète qui, autour du shopping, agrège loisirs, découvertes et convivialité. Cette nouvelle marque s’exprimera à travers une nouvelle identité, un nouvel univers design : le « lounge shopping », de nouveaux services et des animations récurrentes.

Un nouveau positionnement, une nouvelle identité

La refonte totale de l’identité d’Italie Deux a pour ambition d’exprimer toutes les valeurs du nouveau positionnement du centre : un lieu shopping, parisien et contemporain, en phase avec les nouvelles exigences des consommateurs.

Raffinée, chaleureuse, élégante, gourmande, tendance, accueillante, douce…
La nouvelle identité d’Italie Deux incarne la promesse d’une expérience shopping haut de gamme, tout aussi valorisante pour les clients que pour les enseignes.

Un nouvel univers design, le « lounge shopping »

Après 14 mois de travaux, le nouvel Italie Deux offre un univers où le plaisir de flâner, de passer d’une boutique à une autre et de prendre le temps de découvrir se ressent à chaque instant. Pour offrir une nouvelle expérience de shopping, le centre rénové se distingue par un mail plus agréable, aéré et lumineux et des espaces de détente confortables et conviviaux.

«La nouvelle identité du centre est caractérisée par un design intérieur qui emprunte les codes «lounge» destinés à séduire et fidéliser une clientèle parisienne exigeante, le tout ponctué de touches artistiques et contemporaines dignes d’un grand magasin», explique Marc Thibaut, Marketing Manager d’Italie Deux.

L’attention a été portée sur l’ensemble des éléments qui permettent d’améliorer l’expérience client. La fluidification du parcours et la reconfiguration complète des dispositifs lumineux pour améliorer l’éclairage et diffuser une lumière la plus proche possible de la lumière naturelle ont été repensées.

Le renforcement de l’orientation, avec la création de tables d’orientation numériques pour faciliter les déplacements et la signalisation plus claire des commerces, aidera les clients à mieux se situer.

Du côté des espaces de repos, chacun peut profiter des prises électriques, fauteuils et lampes, pour un confort optimal. Avec un accès wifi, la mise à disposition de quotidiens nationaux et une programmation musicale lounge, une petite pause devient un moment agréable dans la virée shopping !

Avec ses matières nobles, son mobilier signé par de grands créateurs contemporains, chaque détail d’Italie Daux a été pensé pour que le style s’ajoute à la fonctionnalité et garantisse des instants de pause délicats.

Nouveau centre, nouveaux services

Dans la palette des nombreux services venus agrémenter le centre, on peut citer :

  • Une carte cadeau, acceptée par tous les magasins du centre et permettant aux visiteurs de faire plaisir à leurs proches sans se tromper
  • Des conseillers « personal shopper » : des stylistes personnels disponibles pour guider les clients dans leurs achats et proposer un moment pour soi, vraiment unique et particulier.
  • Le kid’s lounge : Parce que bien souvent, le shopping rime avec corvée pour les plus petits, un espace dédié aux enfants, « le Kid’s lounge », proposera une programmation ludique régulièrement renouvelée : des contenus éducatifs, des jeux sur iPad, une aire de jeux interactive…
  • Pour la première fois dans l’univers des centres commerciaux, Italie Deux s’est doté de toilettes « artistiques » : entièrement repensées, les toilettes Point WC offrent un espace design, où les cabines sont soigneusement nettoyées après chaque passage, dans une atmosphère chic et feutrée.

Des signatures artistiques inédites

Parce qu’aujourd’hui les centres commerciaux ne sont pas seulement des lieux de shopping, mais aussi des lieux de bien-être, de rencontre et de découverte, Italie Deux propose un parcours artistique agréable et divertissant grâce à la participation de différents artistes qui se sont associés à la rénovation du centre pour une ambiance unique et poétique.

Ainsi, le sol est enrichi de 3 fresques réalisées par Summerbelle, Kerascoët ou encore Alithia Spuri Zampetti. La famille Summerbelle a réalisé une cartographie sur-mesure de la rive gauche de Paris. Le couple de dessinateurs d’illustration, de bande-dessinée et d’animation Kerascoët, qui a travaillé entre autres pour le New Yorker et le magazine Elle, ont réalisé un motif floral.


Quant à Alithia Spuri Zampetti, elle partage sur le sol du centre un zoom sur un de ses graphismes floraux et géométriques.

Trois vitrines féeriques uniques signées Maryse Dugois viennent par ailleurs embellir les façades. Conçues avec du papier de soie, des formes très épurées, souvent inspirées par la nature, elles donnent naissance à des objets décoratifs et des sculptures lumineuses.



Dans cet univers onirique, deux artistes, Lyndie Dourthe et Stéphanie Moisan, ont créé des compositions originales sous des cloches transparentes autour des thématiques «lounge» et «shopping». Pièces uniques réalisées à la main, ces cloches apportent une touche de poésie pour enchanter l’ambiance plutôt classique des mails de centres commerciaux.

Pour souligner la rupture entre le « nouveau » et « l’ancien » Italie Deux , le grand public découvre un lustre majestueux conçu sur-mesure en partenariat avec les verreries de Bréhat et venant magnifier l’atrium.

 


Last but not least, Marie-Jeanne Gauthé, experte dans la conception, la scénographie et la réalisation d’images géantes, qui a collaboré avec les plus grands comme Jean-Michel Jarre, Johnny Hallyday, Céline Dion ou encore pour la ville de Lyon lors de la Fête des Lumières, a mis en scène le 12 septembre, à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre, un spectacle grandiose de son & lumière de 20 minutes qui a été diffusé sur les façades vitrées du centre et visible par tous depuis la place d’Italie.

 

Italie Deux en un coup d’oeil

L’un des 5 centres les plus performants en France :

  • 56 800m2 GLA, 3 niveaux de commerce
  • 130 boutiques
  • Chiffre d’affaires : 350 millions d’€
  • 13 millions de visiteurs/an
  • Locomotives : Printemps, Fnac, Darty, Carrefour Market, Zara
  • 1 500 places de parking


Les raisons de visiter Italie Deux :

  • Une adresse parisienne stratégique aux portes des 5e, 14e et 12e arrondissements de Paris
  • Un accès exceptionnel grâce à des lignes de métro et des axes routiers parmi les plus empruntés de la capitale
  • Une offre commerciale complète et unique
  • Un centre intégralement rénové, agréable et contemporain