La boutique SKOLA des Terrasses du Port s'habille en Vive La France

Forte du succès du dispositif SKOLA depuis son lancement en mars 2017 aux Terrasses du Port, la boutique formant des jeunes in situ évolue et accueille le collectif Vive La France. Ainsi, les marques 1083, France XXI, Splice et bien d’autres encore ont rejoint depuis début octobre les rangs des marques historiques du concept store marseillais, telles que Kaporal, Kulte ou encore Veja. Inauguration officielle de la boutique le 6 novembre !

Le dispositif SKOLA Vente a vu le jour à Marseille en mars 2017, avec le soutien du groupe Hammerson, du Fonds Social Européen, d’Agefos PME, de Kaporal et du service public pour l’emploi. Soucieux de rendre l’emploi accessible aux jeunes peu diplômés sur des secteurs en tension, le programme SKOLA Vente alterne théorie et pratique directement en boutique pour former au métier de la vente, en conditions réelles. Depuis son lancement, le programme porté par la Fondation Apprentis d’Auteuil a accompagné 128 jeunes marseillais. Premier du genre, il n’a cessé de croître et poursuit son implantation dans toute la France : Beauvais, Lille, Cagnes-sur-Mer, Saint-Quentin-en-Yvelines et prochainement dans deux autres villes.

La boutique marseillaise, installée au 2ème étage des Terrasses du Port sur plus de 200m2, accueille sa 6ème promotion du 3 octobre au 20 décembre. Une promotion estampillée tricolore, puisque les skolistes pourront compter sur le soutien du collectif Vive la France, qui rassemble des marques certifiées Origine France Garantie et dont la fabrication est réalisée en France. Après une première boutique éphémère installée dans le centre commercial Italie Deux (Paris 13) de septembre 2018 à mars 2019, place maintenant à une édition marseillaise !