Jour J pour Iconik : Le nouveau Spot Food des parisiens

Après quelques dernières semaines d’attente, ICONIK ouvre enfin ses portes au sein d’Italik, le projet adjacent à Italie Deux, et révèle ce qui s’annonce déjà comme le nouveau rendez-vous incontournable de la Rive Gauche dans les domaines street, food & pop culture.

Le meilleur de la street-food …

Hammerson, propriétaire d'Italie Deux, a souhaité doter son projet Italik d’un lieu unique et novateur. De cette ambition est né ICONIK, concept créé par Hammerson et exploité par Enchanté, qui s’annonce déjà comme
un nouvel immanquable dans l’écosystème culinaire parisien. Hammerson et DEPUR Expérience ont sélectionné la fine fleur de la nouvelle street food de la capitale pour offrir 4 propositions uniques et
originales, mêlant habilement coolitude et savoir-faire, auxquelles s’ajoute le pop-up store éphémère La Quéquetterie et ses gourmandises décalées :
• Les burgers asiatiques de Little BaoBei
• Les délices de poisson de Père & Fish
• Les pizzas roulées ou pliées de Magnà
• Les rolls d'inspiration japonaise de Kantine (Kumo)


Disposant ensemble d’une vaste capacité d’accueil (270 personnes), les enseignes sont accompagnées d’un bar animé toute la journée et d’une terrasse évènementielle, que les visiteurs puissent profiter de ces
moments à savourer et à partager à tout moment de la journée ou de la soirée.

Les restaurateurs et les équipes d’Hammerson ont travaillé main dans la main pour écrire l’histoire d’ICONIK : idées de programmation et d’ateliers, besoins techniques… Hammerson a en effet tenu à proposer des
kiosques clé en main (aucun investissement supplémentaire à réaliser pour les 4 enseignes) et sur-mesure aménagés selon leurs besoins. Ce format original et la souplesse liée à des contrats simples et courts
(jusqu’à 24 mois) permettront également aux enseignes de se tester.

…dans une ambiance survoltée

Véritable voyage dans le temps des 80’s à aujourd’hui, la scénographie d’ICONIK, ponctuée de ghetto blasters, jukebox, boules à facettes ou skates collector en appelle aux meilleurs souvenirs de chacun, tandis
que les consoles de jeux vintage en libre accès vont rassembler tous les amateurs de rétro-gaming.
Une programmation 100% pop culture 7 jours sur 7 complète cette proposition unique avec des ateliers participatifs, blind tests, karaokés, bingos et autres quizz ou encore des animations pour les enfants.
Pour conclure l’ambiance savamment orchestrée par Enchanté, des DJ sets thématiques autour d’une icône musicale apporteront la touche finale pour des soirées mémorables dans ce lieu déjà idéal pour boire un
verre, se restaurer, jouer, chanter, se rencontrer, s’amuser…

« Nous sommes heureux d’accueillir les premiers visiteurs d’ICONIK, un concept que nous avons esquissé pendant le premier confinement en avril 2020, et qui vient de naître. Avec ce concept, nous avons repoussé
les barrières et repensé les relations avec nos enseignes, avec qui nous avons travaillé main dans la main tout au long du processus. Tout cela donne tous les ingrédients pour faire d’ICONIK un lieu animé à toute
heure de la journée, un lieu de rencontre, de détente, festif et vivant.

ICONIK s’intègre parfaitement dans la programmation du projet Italik, vitrine du savoir-faire et de la volonté d’innover d’Hammerson. Au sein d’un bâtiment doté d’une architecture moderne et bénéficiant des dernières
certifications environnementales, nous avons souhaité réunir des enseignes renommées comme UNIQLO, Naturalia ou Miniso, et de jeunes acteurs innovants aux concepts différenciants. » déclare Renaud Mollard,
Directeur Général d’Hammerson France.

Renaud Mollard, nouveau Directeur Général d’Hammerson France

Depuis quelques mois déjà, Renaud Mollard a pris la responsabilité de l'ensemble des activités de la filiale d'Hammerson en France, dont son portefeuille d'actifs (gestion de 5 centres commerciaux), valorisé à 1,4
milliards d'euros au 31 décembre 2020. Il a également pour mission de poursuivre le développement d'Hammerson France sur le territoire national en assurant le déploiement d'une politique centrée sur l'innovation et l'expérience client.  Enfin, il a pour responsabilité de confirmer et poursuivre les engagements RSE de la filiale française dans le cadre de la stratégie « Net Positive » lancée en 2017.