Italik, réinventer l'avenue d'Italie

Au cœur du 13ème arrondissement de la capitale française, Italik, situé sur l’avenue d’Italie et jouxtant le centre commercial Italie Deux, est l’un des 22 lauréats de l’appel à projets lancé par la Ville de Paris en 2014, « Réinventer Paris ».


Aux côtés d’une équipe pluridisciplinaire emmenée par les architectes L35 et ORY et de partenaires économiques, associatifs et culturels, Hammerson a séduit le jury avec son projet Italik et sa nouvelle manière de concevoir la ville et le commerce.
Ensemble à la fois commercial, culturel et événementiel, Italik proposera, dès 2018, un concept innovant sur plus de 7000 m2. Le projet met en avant les créateurs de commerces, une offre pédagogique et sociale avec, notamment, la mise en place d’une garderie et d’une ferme pédagogique de 1 100m2 sur les toits, ainsi qu’un espace de restauration créative.

Italik constituera un nouvel atout pour Italie Deux, qui continue d’attirer les enseignes tendances, parmi lesquelles Rituals, Kusmi Tea, Little Extra ou encore Boon, l’authentique yaourt glacé et Brezelkönig, le spécialiste du bretzel.
Enfin, à travers la réouverture en septembre 2017 du mythique Grand Ecran, Italie Deux se verra doté d’une offre culturelle exceptionnelle avec une salle de spectacles de 900 places exploitée par Juste Pour Rire, 1er groupe mondial de l’humour fondé et dirigé par Gilbert Rozon.

 

Chiffres clés
> Ouverture : 2018
> Surface commerciale : 7 000 m2
> Nouveaux concepts : 8
> Restaurants : 4