Innovation

Innovation

L’innovation est clé pour proposer à nos visiteurs et nos enseignes des destinations toujours plus en phase avec les évolutions des attentes et des habitudes de consommation.

 

Product

Au sein du Groupe Hammerson, une équipe d’experts trans-manche travaille au quotidien sur notre programme transverse d’innovations et d’excellence opérationnelle qui repose sur 5 piliers : Product


Des destinations iconiques

Nous créons des lieux d’exception, connectés et faciles d’accès, au cœur de la vie locale

Ouverture en 2014 des Terrasses du Port à Marseille, au cœur de la Joliette, 1er centre commercial ouvert sur la mer.

Ouverture en 2016 de Victoria à Leeds dont une partie des arcades est classée monument historique.

L’expérience client comme leïtmotiv

Les frontières entre commerce physique et commerce en ligne s’estompent : les consommateurs recherchent l’expérience irremplaçable d’une vraie visite en boutique combinée à la facilité d’un achat en ligne

Exemples : Application mobile Plus, bornes d’orientation digitales, service innovant « Style Seeker » : intégré à l’application mobile PLUS d’Italie Deux, il propose aux utilisateurs de trouver facilement un article mode à partir d’une simple photo, dans une sélection d’enseignes du centre.

Divertissant et ludique

Nous cherchons à diversifier et à enrichir toujours plus notre offre de restauration et de loisirs pour répondre aux nouvelles envies de nos visiteurs et multiplier les opportunités de visites

A Italie Deux, ouverture en septembre 2017 du théâtre Le 13ème Art, premier ensemble culturel pleinement intégré à un centre commercial à ouvrir en France.

Aux Terrasses du Port (Marseille) : 100 000 personnes pour 130 soirées en 2017.

Le meilleur du commerce

Nous proposons une offre commerciale riche et attractive. Nous sommes perpétuellement à la recherche de nouveaux concepts.

En 2017, nous avons accueilli 40 nouvelles enseignes dans nos centres en France.
Au total ces 4 dernières années, nous avons renouvelé 25% des enseignes de nos centres.

Positive Places

Nous créons des destinations shopping ayant un impact économique, social et environnemental positif sur leur environnement

En 2017, nous avons lancé Net Positive, un programme RSE* ambitieux visant à assurer un impact positif de l’ensemble des activités du Groupe à horizon 2030. Net Positive vient compléter et renforcer le programme RSE lancé en 2012, Positive Places.