ICONIK, la nouvelle bulle pop pleine de suprises - BtoC

Enchanté et Hammerson présentent ICONIK, le tout nouveau hot spot street food & pop culture de la Rive Gauche

Le jeudi 9 décembre prochain, Enchanté et Hammerson inaugureront ICONIK, un food hall festif situé au sein d’Italik, extension du deuxième plus grand centre commercial de la capitale, Italie Deux. Un lieu pérenne avec bar et terrasse, prêt à ambiancer une Place d’Italie (Paris 13ème) en plein renouveau, grâce à un subtil mélange de good food et de good vibes.

Après avoir upgradé notre été avec La Bamba au Parc Floral de Paris et La Gare du Sud à Nice, Enchanté (déjà opérateur entre autres du Jardin Suspendu, de Laho ou de La Grande Surface), pose ses valises sur la Rive Gauche de la capitale.

Direction ICONIK, un concept unique et novateur créé par le groupe foncier Hammerson, et propriétaire du centre Italie Deux. Exploité par Enchanté, ce food hall festif s’intègre dans le cadre d’Italik, l’un des projets lauréats du concours Réinventer Paris et qui mêle activités commerciales et culturelles, restauration et loisirs sur 6400m2.

De quoi accompagner la nécessaire mutation des centres commerciaux, tout en contribuant à faire d’un 13ème arrondissement déjà en totale mutation, un véritable lieu de destination.

Car là réside la magic touch des équipes d’Enchanté, toujours capables de nous faire quitter nos sentiers balisés pour nous inciter à les rejoindre, avec l’assurance de découvrir à chaque fois une nouvelle adresse hybride, transgénérationnelle, festive, gourmande et bon esprit. Et de fait, ici encore, même si les riverains, les workers et les étudiants du quartier ne manqueront pas de venir jouer les curieux, la plupart des visiteurs d’ICONIK n’y viendront pas par hasard.

Avec ce véritable lieu de vie à taille humaine (capacité d’accueil de 300 personnes) et entièrement aménagé par la foncière, Hammerson casse les codes et réinvente son métier. Doté d’un bar animé toute la journée et d’une terrasse, l’endroit à vocation événementielle séduira d’emblée par son design moderne, qui révélera vite toutes ses références oldies jubilatoires. Véritable voyage dans le temps des 80’s à aujourd’hui, la scénographie d’ICONIK, ponctuée de ghetto blasters, jukebox, boules à facettes ou skates collector en appellera ainsi aux meilleurs souvenirs de chacun, tandis que les consoles vintage en libre accès rassembleront tous les amateurs de rétro-gaming. Pas en reste, les membres du staff apparaîtront stylés dans des tenues aux influences 90’s, créées spécialement pour eux. Bien dans le ton.

Et puis bien sûr, le parfum alléchant d’une offre food exigeante et moderne sera l’un des atouts majeurs de l’endroit. Et le casting d’ICONIK ne fera pas exception à la règle, avec un beau panel de jeunes acteurs du genre, sélectionnés par Hammerson et DEPUR Expérience notamment pour leur concept différenciant et leur histoire forte, via appel à projets. Les visiteurs pourront retrouver 4 propositions food originales, mêlant habilement coolitude et savoir-faire, des burgers asiatiques de Little BaoBei au poisson version street de Père & Fish en passant par les recettes (pizzas en tête) de Magnà et de son chef Julien Serri ou les rolls d'inspiration japonaise de Kantine (Kumo). Du bon, du frais et du coloré, à mixer, à partager et surtout, à savourer.

L’ambiance bien sûr, fera le reste, avec, dans un esprit 100 % pop culture, une programmation ludique et conviviale du mardi au dimanche, alliant ateliers participatifs, blind tests, karaokés, bingos et autres quizz (à retrouver du mercredi au dimanche) ou encore des animations pour les kids (les mercredis et dimanches après-midi). 

On n’oubliera pas non plus les DJ sets et la bande son aussi intemporelle qu’éclectique – de Prince à Dalida en passant par Michael Jackson, Madonna, Cardi B et Aya Nakamura -, qui donnera régulièrement matière à d’inoubliables soirées thématiques autour d’une icône choisie. La touche finale pour compléter le profil d’un nouveau lieu incontournable pour boire un verre, se restaurer, jouer, chanter, se rencontrer…

En bref, pour être en mode festif à n’importe quel moment de la journée.

ICONIK : le meilleur de la street food et une programmation 100% pop culture. 

HORAIRES

Du dimanche au mercredi :
Horaires des kiosques : de 11h45 à 22h30 (dernière commande) ;
Horaires du bar : de 11h45 à 22h30 (dernière commande)
Fermeture de l’espace ICONIK à 23h.

Le jeudi :
Horaires des kiosques : de 11h45 à 22h30 (dernière commande) ;
Horaires du bar : de 11h45 à 23h30 (dernière commande)
Fermeture de l’espace ICONIK à minuit.

Les vendredi et samedi :
Horaires des kiosques : de 11h45 à 23h00 (dernière commande)
Horaires du bar : de 11h45 à 01h30 (dernière commande)
Fermeture de l’espace ICONIK à 02h.

Sans réservation. Possibilités de privatisation à venir.

ADRESSE

ITALIK, 28 bis avenue d’Italie, 75013 Paris

Bus : Ligne 47 arrêt Place d’Italie - Italie 2 ou arrêt Vandrezanne
Métro : Ligne 6 station Place d’Italie ou Ligne 7 station Tolbiac
Vélib : Station Vélib' n°13008 Place d'Italie - Soeur Rosalie
Parking : Paris - Urbis Park - Italie 2 iconik-paris.com

Pour toutes informations presse sur ICONIK :
ICONIK.presse@40hertz.fr - hammerson@elanedelman.com