HAMMERSON S’ENGAGE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES EN CRÉANT UN POINT D’ACCUEIL POUR LES VICTIMES AU SEIN DE SON CENTRE LES 3 FONTAINES, À CERGY

Hammerson, acteur majeur de l’immobilier commercial en cœur de ville, ouvrira le 12 mai un premier point d’accueil pour les femmes victimes de violences conjugales au sein de son centre Les 3 Fontaines, à Cergy. Un dispositif d’accueil monté en partenariat avec le Secrétariat d’État à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, la Préfecture du Val d’Oise et le Centre d’Informations des Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) du Val d’Oise.

Alors que le confinement a pu exacerber les tensions et comportements dangereux, Hammerson était en discussion depuis plusieurs semaines avec les acteurs locaux des territoires sur lesquels ses centres sont implantés pour mettre en place au sein de ces derniers des dispositifs d’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales. L’inscription des centres commerciaux dans le quotidien des habitants en fait en effet des lieux de proximité et d’accueil particulièrement adaptés, les femmes victimes de violence domestique ayant parfois plus de difficultés à se déplacer.

Aux 3 Fontaines à Cergy, un espace sera ainsi ouvert dès le 12 mai pour accueillir les femmes victimes de violences conjugales via une permanence assurée par le Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF) du Val d’Oise. En coordination avec la Préfecture du Val d’Oise et le Secrétariat d’État à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, cet espace permet aux associations de poursuivre leurs actions de lutte contre les violences faites aux femmes malgré les règles de confinement.

« Les 3 Fontaines est un lieu incontournable pour les habitants de Cergy et des villes de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Il nous a semblé indispensable et évident de mettre en place ce dispositif d’accueil, afin de lutter contre ce fléau du quotidien des violences domestiques, alors même que nous traversons une période particulièrement compliquée », déclare Hervé Deniau, directeur du centre commercial des 3 Fontaines.

Informations pratiques :

  • Point d’accueil ouvert du 12 mai au 15 juillet
  • Permanences assurées par le CIDFF du Val d’Oise, les mardis et mercredis de 9h à 17h
  • Masques et gel hydroalcoolique mis à disposition sur place
  • Situé à côté du manège, face à Auchan, niveau 1