Stratégie & Organisation

La stratégie de Hammerson consiste à investir, gérer et développer des actifs performants de grande qualité sur des marchés clés en Europe. Après s’être recentré exclusivement en 2012 sur l’immobilier commercial et avoir cédé son portefeuille de bureaux, le groupe concentre ses activités sur les centres commerciaux régionaux, les retail parks et les centres de marques premium.

Fort d’actifs dominants, et d’un rayonnement accru dans les zones à fort potentiel, Hammerson s’assure de l’optimisation de valeur de son portefeuille. A travers une conception innovante des développements et un asset management pro-actif, Hammerson s’attache à révéler le potentiel des sites en concertation avec tous les acteurs et à créer des environnements dynamiques qui participent au succès de ses locataires et permettent d’accroître leurs performances.

En France, la stratégie consiste à gérer les sites au quotidien pour la satisfaction optimale des consommateurs et des enseignes, tout en préparant l’évolution des espaces commerciaux. Le portefeuille d’Hammerson France bénéficie d’un potentiel de développement au travers de rénovations, de restructurations ou d’extensions. Ainsi, un programme de rénovation est actuellement déployé sur l’ensemble du portefeuille existant.

Hammerson s’appuie sur 140 collaborateurs pour assurer au quotidien la gestion active de son patrimoine français de près de 1 000 baux et son développement. Réunissant des spécialistes de la commercialisation, du développement, de l’exploitation et du marketing, les différentes équipes ont pour objectif commun de répondre aux besoins des enseignes et de satisfaire le client final.
Ainsi, un plan de rénovation a été déployé sur notre portefeuille existant depuis 2012.