Stratégie

Stratégie

Notre stratégie est claire : nous concentrer sur les centres commerciaux de centre-ville à dimension régionale, leaders sur leur zone de chalandise et avec un potentiel de croissance et de développement reconnu. En France, nos destinations accueillent 70 millions de visiteurs par an et génèrent plus de 11 000 emplois.

Avoir une empreinte locale positive – sur les plans économique, sociétal et environnemental – est également une priorité pour Hammerson, dans tous les pays où le Groupe est présent.
Notre credo : créer des destinations « where people and brands want to be* ».
Des destinations commerciales qui dynamisent leur territoire et qui créent de l’emploi ; des lieux d’échanges et de rencontres qui mêlent commerce, loisirs et divertissement ; enfin des espaces qui intègrent les dernières innovations pour être en 1ère ligne des nouvelles tendances de consommation.

* où les gens et les marques veulent aller

Se concentrer sur des marchés à forte croissance
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Tous nos actifs sont implantés dans des zones dynamiques, attractives et en forte croissance.

En France, Hammerson gère 6 centres de taille régionale et installés en cœur de ville, qui participent de façon significative à l’attractivité économique et touristique des territoires dans lesquels ils sont situés.

Créer des destinations shopping uniques et différenciantes
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Notre mission est de créer des lieux qui donnent envie, envie aux marques de nous rejoindre, envie à nos visiteurs de revenir. Des lieux qui soient aussi des vecteurs d’attractivité économique et sociale sur leur territoire, et créent un impact positif et durable pour les générations futures.

La « signature » Hammerson, l’ambition qui nous anime, c’est de :

  • Créer des lieux positifs :
    • Des lieux qui ont un impact positif sur les plans économique, social et environnemental
    • Au travers de notre stratégie Net Positive lancée en 2017, assurer l’impact positif de l’ensemble de nos activités à horizon 2030, en termes d’émissions de carbone, d’optimisation des ressources, de consommation d’eau et sur le plan socio-économique
       
  • Créer des destinations uniques :
    • Placer l’expérience client au cœur de nos préoccupations
    • Repenser le design, l’architecture et le mix commercial de nos centres pour répondre aux évolutions des tendances de consommation
    • Partager nos meilleures pratiques au sein du Groupe, en les adaptant aux spécificités locales des territoires sur lesquels nos centres sont implantés
       
  • Créer et maintenir des relations positives avec l’ensemble de nos parties prenantes, au niveau local et national.
Garantir l'excellence opérationnelle et financière
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L’environnement dans lequel nous évoluons fait face à des changements structurels profonds. Notre priorité n°1 est aujourd’hui de renforcer nos fondamentaux financiers, en réduisant notamment notre endettement. Ceci se concrétise depuis quelques années par un programme de cessions de nos actifs non stratégiques, que nous allons poursuivre en 2021.