Nous connaître

Hammerson, une foncière européenne

Né il y a plus de 75 ans, le Groupe Hammerson possède, gère et développe des destinations shopping à l’échelle européenne.
Plus de 75 ans d’expertise en tant que promoteur, gestionnaire et développeur d’espaces commerciaux de premier plan, qui participent à l’attractivité commerciale et économique des villes dans lesquelles ils sont implantés et attirent chaque année plus de 410 millions de visiteurs.


Une implantation majeure à l'échelle européenne

Avec un portefeuille valorisé à 8,3 milliards de livres sterling au 31 décembre 2019, le Groupe compte parmi les leaders européens de l’immobilier commercial. Coté à la Bourse de Londres, Hammerson fait partie de l’indice FTSE250, et bénéficie des statuts REIT et SIIC. Depuis septembre 2016, Hammerson est également coté à la bourse de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le patrimoine du Groupe inclut un portefeuille de centres commerciaux de premier plan au Royaume-Uni, en France et en Irlande ; un portefeuille de retail parks au Royaume-Uni ; et un investissement stratégique dans un portefeuille d’outlets premium situés dans les principales villes d’Europe. Cette dernière activité, en forte croissance, représente désormais 25% du portefeuille global d’Hammerson.

Focus sur la France

Hammerson est présent en France depuis près de 35 ans. Trente-cinq années au cours desquelles nous avons fait évoluer notre patrimoine pour répondre toujours mieux aux attentes de l’ensemble de nos parties prenantes, au premier rang desquelles les visiteurs de nos centres et nos enseignes.

Aujourd’hui, Hammerson France est propriétaire et gestionnaire de 6 centres commerciaux de taille régionale, leaders sur leur zone de chalandise et situés au cœur de grandes villes françaises, parmi lesquels Italie Deux (Paris 13ème), Les 3 Fontaines (Cergy), Les Terrasses du Port (Marseille) et Nicétoile (Nice).

Au niveau national, un peu plus de 130 collaborateurs œuvrent au quotidien pour développer des destinations shopping d’excellence, afin de créer la préférence des visiteurs comme des enseignes.

Vecteurs de dynamisme économique et commercial au niveau local, les centres gérés par Hammerson génèrent plus de 11 000 emplois et accueillent 800 locataires.