Conseil d'Administration

Conseil d'Administration

La stratégie du Groupe est validée et suivie par le Conseil d’Administration composé, outre du Chairman, d’Administrateurs issus d'Hammerson et indépendants venus des plus grands groupes des secteurs de la distribution, de la finance et des services.

Robert Noel

Président Non-Exécutif

Robert Noel

Président Non-Exécutif

Nommé au Conseil d'Administration
1er septembre 2020 et nommé président le 7 septembre 2020

Siège à un/des comité
Président du Comité de Nomination ; Comité de rémunération

Expérience et qualifications
M. Noel a mené une longue et fructueuse carrière dans le secteur de l’immobilier commercial, notamment chez Great Portland Estates plc et Land Securities Group PLC (Landsec). En mars de cette année, il a quitté Landsec, où il avait occupé le poste de Directeur Général pendant les huit dernières années.

Nominations externes
M. Noel est également administrateur indépendant senior chez Taylor Wimpey plc et administrateur du Musée d'Histoire naturelle de Londres.

 

 

 

David Atkins

Président Groupe Hammerson

David Atkins

Président Groupe Hammerson

Nommé au Conseil d'Administration
1er janvier 2007 et nommé Chief Executive le 1er octobre 2009

Expérience et qualifications
David ATKINS, Chartered Surveyor, a rejoint Hammerson en 1998. Il a débuté sa carrière chez Hammerson en tant que responsable en charge de la stratégie et de la performance des investissements. À ce poste, il a participé à de nombreuses opérations internationales, en particulier en France. En 2002, il a pris la tête du portefeuille de retail parks au Royaume-Uni et, en 2006, celle de l’ensemble du portefeuille britannique d’immobilier commercial. En 2016, il a été nommé administrateur non-exécutif de Whitbread PLC. Il est membre du comité des politiques de la British Property Federation, directeur et administrateur de la Reading Real Estate Foundation et gouverneur et administrateur du Berkhamsted Schools Group.

Nominations externes
David est administrateur non-exécutif de Whitbread PLC, membre du comité des politiques de la British Property Federation, administrateur de la Reading Real Estate Foundation et gouverneur du Berkhamsted Schools Group.

James Lenton

Directeur financier

James Lenton

Directeur financier

Nommé au Conseil d'Administration

16 septembre 2019

Expérience et qualifications

James Lenton est expert-comptable de formation et possède une vaste expérience dans les domaines du financement, de l’allocation de fonds propres et de la restructuration des activités, acquise dans le cadre de postes de direction au sein d'entreprises de services financiers et professionnels d’envergure mondiale. Il a récemment été Directeur financier et membre du conseil d’administration de la branche européenne d’AIG, qu'il a rejointe en 2013 en tant que directeur financier adjoint pour la région EMEA. Avant de rejoindre AIG, James a travaillé chez EY (anciennement Ernst & Young). En 2006, il a été nommé associé et a fourni une gamme de services de certification et de conseils, notamment en matière de fusions et acquisitions, de financement et d’audit externe.

James a été nommé Directeur financier le 1er octobre 2019.

Pierre Bouchut

Administrateur Non-Exécutif

Pierre Bouchut

Administrateur Non-Exécutif

Nommé au conseil d'administration
13 février 2015

Siège à un/des comités
Président du Comité d'Audit ; Comité d'Investissement et de Désinvestissement ; Comité de Nomination

Expérience et qualifications pertinentes
Pierre BOUCHUT a occupé différents postes exécutifs et non-exécutifs au sein de diverses sociétés basées en Europe continentale, notamment dans les secteurs de la distribution en France et en Belgique, et a travaillé à l'international tout au long de sa carrière. Il apporte ainsi un point de vue éclairé aux discussions du Conseil d'administration portant sur les activités du Groupe en Europe. Les différentes expériences de Pierre à la direction de sociétés cotées, notamment en tant que directeur général de Casino, lui permettent de bien appréhender les changements stratégiques qui peuvent affecter les secteurs du commerce et de l'immobilier. Il a par ailleurs de solides compétences financières, notamment après avoir été directeur financier de Schneider Electric, Carrefour et Delhaize. Il bénéficie enfin d'une grande expérience en tant que Président de Comité d'audit et s'acquitte efficacement de ce rôle chez Hammerson, où il encourage un suivi rigoureux des contrôles au sein de la société.

Nominations externes
Pierre est administrateur non-exécutif d'Albioma SA et de GVC Holdings PLC. Il siège également aux conseils d'administration de deux sociétés non cotées, Firmenich SA et GeoPost SA.

 

Gwyn Burr

Administrateur Non-Exécutif et Administrateur Senior Indépendant

Gwyn Burr

Administrateur Non-Exécutif et Administrateur Senior Indépendant

Nommée au Conseil d'Administration
21 mai 2012 et nommée Administrateur Senior Indépendant le 25 janvier 2019

Siège à un/des comités
Comité d'Audit ; Comité de Nomination ; Présidente du Comité de Rémunération

Expérience et qualifications
Gwyn BURR apporte au Conseil d'administration sa grande expérience dans les domaines du marketing, des services clients, des ressources humaines, du développement durable et de la stratégie, acquise à travers les différents postes clés qu’elle a occupés au sein de grandes enseignes de distribution, notamment Asda et Sainsbury’s. Elle connaît particulièrement bien les attentes des consommateurs, un véritable pour Hammerson qui développe sa marque et communique directement auprès de ses visiteurs. Gwyn a siégé aux conseils d'administration de bon nombre de sociétés et bénéficie d'une expérience au sein d'autres comités de rémunération, à la fois en tant que membre et présidente. Sa capacité à analyser les conséquences des décisions relatives à la rémunération, en s'appuyant sur sa compréhension des employés et sa vision d’ensemble de l'activité, lui permet de présider de manière efficace le comité de rémunération. La vaste expérience de Gwyn au sein de divers conseils d'administration et sa compréhension des différents points de vue et situations commerciales sont à l'origine de sa récente nomination en tant qu'Administrateur senior indépendant.

Nominations externes
Gwyn est administrateur non-exécutif de Just Eat plc, Metro AG et Taylor Wimpey plc. Elle est également membre des conseils d'administration de deux sociétés non cotées, Sainsbury’s Bank plc et Ingleby Farms & Forests ApS.

Andrew Formica

Administrateur Non-Exécutif

Andrew Formica

Administrateur Non-Exécutif

Nommé au Conseil d'Administration
26 novembre 2015

Siège à un/des comités
Comité d'Audit ; Président du Comité d'Investissement et de Désinvestissement ; Comité de Nomination

Expérience et qualifications
Andrew est actuaire et agréé en Australie et au Royaume-Uni. Il a une grande connaissance des marchés financiers et de la gestion de fonds, en particulier la gestion immobilière, et a géré des portefeuilles et des sociétés à travers l'Europe et le monde. Il est notamment très expérimenté dans la gestion des activités complexes pendant les périodes de bouleversements importants. Il a, en ce sens, accompagné Henderson Groupe plc lors de sa fusion avec Janus Capital en 2017 puis est devenu co-directeur général du groupe combiné jusqu'en 2018. Andrew bénéficie d'une solide vision stratégique et met l'accent sur la gestion des risques et les contrôles internes. Il apporte également un éclairage utile aux relations avec les actionnaires grâce aux différentes perspectives qu'il a acquises dans ses diverses fonctions de gestionnaire de fonds, de directeur général d'une société cotée en bourse et d'ancien vice-président du conseil d'administration de l'Investment Association.

Nominations externes
Andrew est directeur général et administrateur de Jupiter Fund Management plc.

 

Adam Metz

Administrateur non-exécutif

Adam Metz

Administrateur non-exécutif

Nommé au Conseil d'Administration

22 juillet 2019

Siège à un/des comités

Comité d'Investissement et de Désinvestissement ; Comité de Nomination

Adam Metz, fort d’une brillante carrière de plus de 30 ans aux États-Unis, apporte au Conseil d’Administration une vaste expérience dans le domaine de l'immobilier commercial et de retail, aussi bien en tant qu'administrateur exécutif et non-exécutif. Il a occupé les postes de directeur général de General Growth Properties et de président d'Urban Shopping Centres, Inc., deux FPI américains du secteur de la distribution. Il dispose également d’une grande expérience en matière d'investissement, acquise chez Blackstone Group, TPG Capital et, plus récemment, Carlyle Group. Directeur Général et responsable de l’immobilier international chez Carlyle Group, il a également siégé au comité de direction jusqu'en 2018. Adam a siégé au sein de nombreux conseils d'administration, dont notamment ceux de Forest City Realty, Parkway Properties et AMLI Realty aux États-Unis et d'Aliansce, une société spécialisée dans les centres commerciaux au Brésil. Son expérience en investissement et stratégie immobiliers aux États-Unis, en Europe et en Asie, dans des sociétés cotées en bourse et des sociétés de capital-investissement, apportera une contribution précieuse à notre Conseil d’Administration.

Nominations externes

Adam est administrateur du Morgan Stanley Middle Market Lending Fund.

Desmond de Beer

Administrateur Non-Exécutif

Desmond de Beer

Administrateur Non-Exécutif

Nommé au Conseil d'Administration
15 juin 2020

Siège à un/des comité
Comité de Nomination

Expérience et qualifications
M. de Beer a une expérience significative dans l'investissement et la gestion de biens immobiliers. Il est l'un des fondateurs de Resilient REIT Limited, un fonds d'investissement immobilier sud-africain dont il est le PDG depuis son entrée en bourse en 2002. Il a également été l'un des fondateurs de New Europe Property Investments plc et de son successeur NEPI Rockcastle plc.

Nominations externes
Desmond est Directeur Non-Exécutif de Lighthouse Capital.

 

 

 

Carol Welsh

Administrateur Non-Exécutif

Carol Welsh

Administrateur Non-Exécutif

Nommée au Conseil d'Administration
1er mars 2019

Siège à un/des comités
Comité de Nomination ; Comité de Rémunération

Expérience et qualifications
Carol WELCH dispose d'une grande expérience en matière de marketing, de marque, d'innovation et de transformation des activités après avoir occupé des postes de direction au sein de sociétés internationales du secteur des biens de consommation, comme PepsiCo, Cadbury Schweppes et Associated British Foods. Carol possède également une expérience plus récente dans le domaine des loisirs et de l'hôtellerie, ayant piloté la transformation de Costa Coffee en tant que directeur marketing en charge de la communication de la marque, du digital, du design des magasins et du programme de fidélité. En 2017, elle a rejoint ODEON Cinemas, une division d'AMC Theatres, et a mis en place une stratégie destinée à transformer le patrimoine immobilier et l'expérience client au Royaume-Uni. Carol apporte au Conseil d'administration une précieuse vision d’enseigne, ainsi qu'une compréhension utile de l'évolution des goûts des consommateurs au Royaume-Uni.

Nominations externes
Carol est directeur général Royaume-Uni & Irlande d'ODEON Cinemas Group. Elle est administrateur non-exécutif de Digital Cinema Media Limited et membre du conseil d'administration de la UK Cinema Association.

Méka Brunel

Administrateur non-exécutif

Méka Brunel

Administrateur non-exécutif

Nommée au Conseil d'Administration

1er décembre 2019

 

Siège à un/des comités

Comité d'Investissement et de Désinvestissement ; Comité de Nomination

 

Expérience et qualifications

La grande expérience dans le secteur immobilier européen de Méka combinée à ses connaissances et compétences dans l'immobilier non commercial renforce l'expertise du Conseil d’Administration. Méka a rejoint Gecina, le FPI coté sur Euronext spécialisé dans l’immobilier de bureau et résidentiel, en tant que directrice exécutive du développement stratégique en 2003. Elle a ensuite été nommée présidente du directoire d'Eurosic, la foncière de bureaux, en 2006 et est devenue Présidente Europe d'Ivanhoé Cambridge Inc. en 2009. Méka est retournée chez Gecina en 2014, en tant qu'administratrice non exécutive avant d'en devenir la directrice générale en 2017. Elle a une formation d’ingénieur en travaux publics, est titulaire d'un MBA de HEC Paris et membre du RICS. Méka a précédemment occupé les postes d’administratrice non exécutive du Crédit Foncier de France, de présidente du Conseil Français de la Construction Durable et de vice-présidente de l'EPRA.

 

Nominations externes

Méka est directrice générale de Gecina et présidente du Conseil de Développement de la Métropole du Grand Paris.