Conseil d'Administration

Conseil d'Administration

La stratégie du Groupe est validée et suivie par le Conseil d’Administration composé, outre du Chairman, d’Administrateurs issus d'Hammerson et indépendants venus des plus grands groupes des secteurs de la distribution, de la finance et des services.

David Tyler

Président du Conseil d‘Administration

David Tyler

Président du Conseil d‘Administration

Nommé au Conseil d'Administration
12 janvier 2013 et nommé Président le 9 mai 2013

Siège à un/des comités
Président du Comité de Nomination ; Comité de rémunération

Expérience et qualifications
David TYLER est un président expérimenté. Il a occupé ce poste auparavant au sein de plusieurs sociétés cotées en bourse, notamment J Sainsbury plc et Logica plc. Il bénéficie d'une expérience de 45 ans dans les secteurs de la grande consommation, de la distribution, des services aux entreprises et des services financiers, où il a exercé des fonctions exécutives et non-exécutives. David s'engage de façon régulière et constructive auprès des actionnaires et s'attache à tisser des liens privilégiés avec ses collègues d’Hammerson. En tant que Président, il favorise les échanges pertinents et utiles en coordonnant les divers points de vue et connaissances au sein du Conseil d'Administration. David s'attache à garantir une gouvernance efficace et a participé au Groupe de travail sur les rémunérations de l'Investment Association et, en tant que coprésident, au comité de Parker Review. En tant que membre du Chartered Institute of Management Accountants et de l'Association of Corporate Treasurers, David apporte également au Conseil d'Administration ses connaissances financières approfondies. Il a en outre occupé plusieurs postes de direction financière au cours de sa carrière.

Nominations externes
David est président de Domestic & General Ltd et de l'Hampstead Theatre.

David Atkins

Président Groupe Hammerson

David Atkins

Président Groupe Hammerson

Nommé au Conseil d'Administration
1er janvier 2007 et nommé Chief Executive le 1er octobre 2009

Expérience et qualifications
David ATKINS, Chartered Surveyor, a rejoint Hammerson en 1998. Il a débuté sa carrière chez Hammerson en tant que responsable en charge de la stratégie et de la performance des investissements. À ce poste, il a participé à de nombreuses opérations internationales, en particulier en France. En 2002, il a pris la tête du portefeuille de retail parks au Royaume-Uni et, en 2006, celle de l’ensemble du portefeuille britannique d’immobilier commercial. En 2016, il a été nommé administrateur non-exécutif de Whitbread PLC. Il est membre du comité des politiques de la British Property Federation, directeur et administrateur de la Reading Real Estate Foundation et gouverneur et administrateur du Berkhamsted Schools Group.

Nominations externes
David est administrateur non-exécutif de Whitbread PLC, membre du comité des politiques de la British Property Federation, administrateur de la Reading Real Estate Foundation et gouverneur du Berkhamsted Schools Group.

Timon Drakesmith

Administrateur Exécutif

Timon Drakesmith

Administrateur Exécutif

Nommé au Conseil d’administration
30 juin 2011.

Timon Drakesmith, Chartered Accountant, a rejoint Hammerson en 2011 en qualité de Chief Financial Officer. Ayant passé six ans au poste de Directeur Financier de Great Portland Estates plc, il a une bonne expérience de l’immobilier commercial.

Pierre Bouchut

Administrateur Non-Exécutif

Pierre Bouchut

Administrateur Non-Exécutif

Nommé au conseil d'administration
13 février 2015

Siège à un/des comités
Président du Comité d'Audit ; Comité d'Investissement et de Désinvestissement ; Comité de Nomination

Expérience et qualifications pertinentes
Pierre BOUCHUT a occupé différents postes exécutifs et non-exécutifs au sein de diverses sociétés basées en Europe continentale, notamment dans les secteurs de la distribution en France et en Belgique, et a travaillé à l'international tout au long de sa carrière. Il apporte ainsi un point de vue éclairé aux discussions du Conseil d'administration portant sur les activités du Groupe en Europe. Les différentes expériences de Pierre à la direction de sociétés cotées, notamment en tant que directeur général de Casino, lui permettent de bien appréhender les changements stratégiques qui peuvent affecter les secteurs du commerce et de l'immobilier. Il a par ailleurs de solides compétences financières, notamment après avoir été directeur financier de Schneider Electric, Carrefour et Delhaize. Il bénéficie enfin d'une grande expérience en tant que Président de Comité d'audit et s'acquitte efficacement de ce rôle chez Hammerson, où il encourage un suivi rigoureux des contrôles au sein de la société.

Nominations externes
Pierre est administrateur non-exécutif d'Albioma SA et de GVC Holdings PLC. Il siège également aux conseils d'administration de deux sociétés non cotées, Firmenich SA et GeoPost SA.

 

Gwyn Burr

Administrateur Non-Exécutif et Administrateur Senior Indépendant

Gwyn Burr

Administrateur Non-Exécutif et Administrateur Senior Indépendant

Nommée au Conseil d'Administration
21 mai 2012 et nommée Administrateur Senior Indépendant le 25 janvier 2019

Siège à un/des comités
Comité d'Audit ; Comité de Nomination ; Présidente du Comité de Rémunération

Expérience et qualifications
Gwyn BURR apporte au Conseil d'administration sa grande expérience dans les domaines du marketing, des services clients, des ressources humaines, du développement durable et de la stratégie, acquise à travers les différents postes clés qu’elle a occupés au sein de grandes enseignes de distribution, notamment Asda et Sainsbury’s. Elle connaît particulièrement bien les attentes des consommateurs, un véritable pour Hammerson qui développe sa marque et communique directement auprès de ses visiteurs. Gwyn a siégé aux conseils d'administration de bon nombre de sociétés et bénéficie d'une expérience au sein d'autres comités de rémunération, à la fois en tant que membre et présidente. Sa capacité à analyser les conséquences des décisions relatives à la rémunération, en s'appuyant sur sa compréhension des employés et sa vision d’ensemble de l'activité, lui permet de présider de manière efficace le comité de rémunération. La vaste expérience de Gwyn au sein de divers conseils d'administration et sa compréhension des différents points de vue et situations commerciales sont à l'origine de sa récente nomination en tant qu'Administrateur senior indépendant.

Nominations externes
Gwyn est administrateur non-exécutif de Just Eat plc, Metro AG et Taylor Wimpey plc. Elle est également membre des conseils d'administration de deux sociétés non cotées, Sainsbury’s Bank plc et Ingleby Farms & Forests ApS.

Andrew Formica

Administrateur Non-Exécutif

Andrew Formica

Administrateur Non-Exécutif

Nommé au Conseil d'Administration
26 novembre 2015

Siège à un/des comités
Comité d'Audit ; Président du Comité d'Investissement et de Désinvestissement ; Comité de Nomination

Expérience et qualifications
Andrew est actuaire et agréé en Australie et au Royaume-Uni. Il a une grande connaissance des marchés financiers et de la gestion de fonds, en particulier la gestion immobilière, et a géré des portefeuilles et des sociétés à travers l'Europe et le monde. Il est notamment très expérimenté dans la gestion des activités complexes pendant les périodes de bouleversements importants. Il a, en ce sens, accompagné Henderson Groupe plc lors de sa fusion avec Janus Capital en 2017 puis est devenu co-directeur général du groupe combiné jusqu'en 2018. Andrew bénéficie d'une solide vision stratégique et met l'accent sur la gestion des risques et les contrôles internes. Il apporte également un éclairage utile aux relations avec les actionnaires grâce aux différentes perspectives qu'il a acquises dans ses diverses fonctions de gestionnaire de fonds, de directeur général d'une société cotée en bourse et d'ancien vice-président du conseil d'administration de l'Investment Association.

Nominations externes
Andrew est directeur général et administrateur de Jupiter Fund Management plc.

 

Judy Gibbons

Administrateur Non-Exécutif

Judy Gibbons

Administrateur Non-Exécutif

Nommée au Conseil d'Administration
1er mai 2011

Siège à un/des comité
Comité d'Audit ; Comité de Nomination ; Comité de Rémunération

Expérience et qualifications
Judy GIBBONS a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des technologies numériques, après avoir occupé des postes de direction chez Apple, Hewlett Packard, Microsoft et dans le secteur du capital-risque. Son expertise couvre la stratégie, le développement des produits, le marketing et les activités internationales. Elle a une expertise spécifique dans le domaine de l'expérience client on-line, des médias digitaux, du commerce électronique et des applications mobiles, ce qui lui permet de contribuer efficacement aux discussions du Conseil d'administration sur ces thèmes. Sa parfaite compréhension de l'impact que la technologie peut avoir sur une entreprise est particulièrement utile, alors qu’Hammerson fait face aux profondes mutations du commerce et des attentes du consommateur. Judy associe les connaissances qu'elle a acquises au sein de sociétés cotées en tant qu'administrateur non-exécutif à l'expérience acquise en travaillant auprès d'organisations culturelles ou d'ONG.

Nominations externes
Judy est administrateur non-exécutif de Capri Holdings Limited (cotée à la bourse de New York), le groupe de mode de luxe qui détient Michael Kors, Jimmy Choo et Versace. Elle est également présidente de Which? Limited et administratrice de House of Illustration, Nesta et Somerset House Trust.

 

 

 

Carol Welsh

Administrateur Non-Exécutif

Carol Welsh

Administrateur Non-Exécutif

Nommée au Conseil d'Administration
1er mars 2019

Siège à un/des comités
Comité de Nomination ; Comité de Rémunération

Expérience et qualifications
Carol WELCH dispose d'une grande expérience en matière de marketing, de marque, d'innovation et de transformation des activités après avoir occupé des postes de direction au sein de sociétés internationales du secteur des biens de consommation, comme PepsiCo, Cadbury Schweppes et Associated British Foods. Carol possède également une expérience plus récente dans le domaine des loisirs et de l'hôtellerie, ayant piloté la transformation de Costa Coffee en tant que directeur marketing en charge de la communication de la marque, du digital, du design des magasins et du programme de fidélité. En 2017, elle a rejoint ODEON Cinemas, une division d'AMC Theatres, et a mis en place une stratégie destinée à transformer le patrimoine immobilier et l'expérience client au Royaume-Uni. Carol apporte au Conseil d'administration une précieuse vision d’enseigne, ainsi qu'une compréhension utile de l'évolution des goûts des consommateurs au Royaume-Uni.

Nominations externes
Carol est directeur général Royaume-Uni & Irlande d'ODEON Cinemas Group. Elle est administrateur non-exécutif de Digital Cinema Media Limited et membre du conseil d'administration de la UK Cinema Association.