Comité exécutif Groupe

Comité Exécutif Groupe

 

Rita-Rose Gagné

Présidente Groupe Hammerson

Rita-Rose Gagné

Présidente Groupe Hammerson

Expérience et qualifications

Rita-Rose Gagné possède une vaste expérience en investissement et stratégie immobilière, à l'échelle internationale. Avant de rejoindre Hammerson, Rita-Rose était Présidente des Marchés en Croissance au sein de la société immobilière internationale Ivanhoé Cambridge, où elle était responsable de 7,6 milliards de dollars d'actifs immobiliers en Asie-Pacifique et Amérique latine. Rita-Rose a rejoint Ivanhoé Cambridge en 2006 et y a occupé divers postes, passant de Senior Vice President en charge des affaires juridiques pour la Société immobilière Trans-Québec (SITQ) à Vice-Présidente exécutive en charge de la stratégie monde, de la gestion de portefeuille et du fonds d'investissement pour Ivanhoé Cambridge. En tant que Vice-Présidente exécutive, Rita-Rose a été chargée de développer, de diriger et de mettre en place la stratégie d'investissement en Asie et en Amérique latine, avant d'être nommée Présidente de la division Marchés en croissance.

Rita-Rose est également avocate et détient un MBA obtenu à McGill-HEC Montréal. Au cours de sa carrière, elle a été amenée à travailler sur les marchés immobiliers du monde entier, notamment au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Son expertise s'étend sur diverses catégories d'actifs, dont des actifs à usage mixte incluant les actifs résidentiels, commerciaux, de bureaux et logistiques.

Alice Darwall

Conseillère juridique et Secrétaire générale

Alice Darwall

Conseillère juridique et Secrétaire générale

Alice Darwall a rejoint Hammerson en mars 2020, en apportant avec elle un vaste éventail de compétences et une expertise juridique approfondie dans de multiples secteurs. Alice Darwall a notamment passé 10 années en tant que Conseillère juridique pour French Connection Group plc, Conseillère juridique de Berendsen plc et, plus récemment, Conseillère juridique et Secrétaire générale pour Mothercare plc et Debenhams Group.

Himanshu Raja

Directeur Financier

Himanshu Raja

Directeur Financier

Nommé au conseil d'administration
26 avril 2021

Expérience et qualifications 
Himanshu Raja est diplômé en droit (LLB) et expert-comptable. Depuis 2017, il occupait un poste de directeur financier chez Countrywide Ltd (anciennement Countrywide plc) jusqu’à la cession de cette dernière à Connells Ltd en mars 2021. Il a auparavant exercé pendant trois ans en tant que directeur financier de G4S plc où il était responsable des finances, de la trésorerie, des questions fiscales, des relations investisseurs, des fusions-acquisitions, de l’informatique et des approvisionnements. Au sein de ce groupe, il a piloté un vaste projet d’amélioration de la gestion des risques contractuels et de la gouvernance et a réussi à obtenir une importante transformation des coûts et à améliorer les flux de trésorerie. Avant de travailler pour G4S plc, Himanshu Raja a été directeur financier de Misys plc et de Logica plc, dont il a piloté la cession à CGI à la faveur d’une transaction valorisée à 2,1 milliards de livres GBP. 

Harry Badham

Directeur du Développement et du Repositionnement des Actifs

Harry Badham

Directeur du Développement et du Repositionnement des Actifs

Harry Badham a rejoint Hammerson en juin 2021 pour y occuper le tout nouveau poste de Directeur du développement et du repositionnement des actifs. Il supervise donc les équipes de développement dont le travail est de repositionner des centres commerciaux au Royaume-Uni, en Irlande et en France.

Dernièrement, Harry Badham occupait le poste de directeur du développement d’AXA IM Alts au Royaume-Uni. Il a ainsi piloté des projets d’investissement, de développement et de repositionnement d’envergure moyennant 3,5 milliards de livres GBP. Il a ainsi travaillé sur différents projets urbains à la croisée de différents usages, notamment, parmi les plus notables, au 22 Bishopsgate, Assembly Bristol et 6 Pancras Square. Au préalable, Harry Badham faisait partie de l’équipe de direction d’Allied London. Il a participé à la réalisation d’un plan de revitalisation urbaine assorti de plus de 2 milliards de livres GBP, avec notamment la création du développement de Spinningfields sur une dizaine d’hectares à Manchester et le Brunswick Centre à Londres.

Au cours de sa carrière, Harry Badham s’est forgé une vaste expertise dans plusieurs disciplines, dont la conception, le développement durable, le leasing et la technologie.

Comités internes

Membre du comité d’investissement du Groupe et du Comité de direction du Groupe

Mark Bourgeois

Directeur Général Royaume-Uni et Irlande

Mark Bourgeois

Directeur Général Royaume-Uni et Irlande

Mark a débuté sa carrière chez KPMG ; il a ensuite travaillé en tant que Chartered Surveyor pour Donaldsons, où il est devenu associé en charge de l'équipe London Shopping Centre Management. Mark a rejoint Capital & Regional en 1998 où, en tant que directeur exécutif, il a assuré la gestion et le développement de l'important portefeuille de magasins. Il a intégré Hammerson en 2017 en qualité de directeur général Royaume-Uni et Irlande, en charge de l'activité des centres commerciaux et retail parks de la société.

Richard Shaw

Directeur Financier Groupe

Richard Shaw

Directeur Financier Groupe

Richard, expert-comptable, a rejoint Hammerson en 2000 après avoir travaillé chez PricewaterhouseCoopers. Il a assumé un certain nombre de fonctions financières au sein de la société et a été nommé Directeur financier Royaume-Uni en avril 2011, Contrôleur financier Groupe en mars 2014 et Directeur financier Groupe en septembre 2018.

Grégoire Peureux

Directeur des opérations Groupe

Grégoire Peureux

Directeur des opérations Groupe

Grégoire a rejoint Hammerson en novembre 2020 dans le rôle nouvellement créé de directeur des opérations. Il se concentrera sur la mise en œuvre d'initiatives stratégiques à l’échelle du groupe.

Grégoire a plus de 17 ans d'expérience dans le secteur immobilier. Il rejoint Hammerson après avoir travaillé chez Rove Capital Partners, une entreprise de conseil en investissement immobilier, dont il était l'un des associés fondateurs. Il avait auparavant travaillé chez Ivanhoe Cambridge pendant plus de 13 ans, d'abord comme directeur financier pour l'Europe, puis comme directeur par intérim pour l'Europe, responsable des activités d'investissement, de gestion d'actifs, d'exploitation et de financement pour un portefeuille diversifié de 5 milliards d'euros au Royaume-Uni et en Europe continentale. .

Simon Travis

Directeur Investissements Groupe

Simon Travis

Directeur Investissements Groupe

Simon est chargé d'identifier les opportunités d'investissement à l'échelle du Groupe. Il a rejoint Hammerson en 1998 en tant qu’Asset Manager, avant de devenir Responsable développement/investissement, Directeur du développement en 2010, puis Directeur Investissements Groupe en 2018. Avant d'intégrer Hammerson, Simon a travaillé en tant que Responsable investissement chez London & Cambridge Properties.