DISTRICT, LE FOOD COURT NOUVELLE GÉNÉRATION DES 3 FONTAINES

Le nouveau food court de 14 restaurants, qui a ouvert ses portes le 2 septembre dernier au cœur de la destination shopping incontournable du Val d’Oise, etait inauguré officiellement le 9 septembre, en présence du Maire de Cergy et Président de l’agglomération de Cergy-Pontoise, M. Jean-Paul Jeandon. DISTRICT a pour ambition de proposer une nouvelle expérience alliant restauration et animations, au sein d’un espace convivial et chaleureux au design fort, urbain, chic et moderne. Ouvert 7j/7, ce nouvel espace de 3 600 m² apporte l’offre de restauration qui manquait cruellement au centre de Cergy et au centre commercial. L’ouverture de DISTRICT aux 3 Fontaines concrétise également la 1ère étape de la restructuration d’ampleur du centre commercial des 3 Fontaines menée par le Groupe Hammerson depuis 2018, et dont la 2ème phase sera achevée fin 2021.

14 RESTAURANTS POUR APPORTER L’OFFRE DE RESTAURATION QUI MANQUAIT AU TERRITOIRE

Nouveaux concepts, acteurs locaux : une offre vraiment différenciante

DISTRICT, c’est la volonté de créer aux 3 Fontaines un lieu unique et différenciant, qui réinvente le food court en centre commercial. Un espace inédit de partage et de plaisir pour les clients du centre et les Val d’Oisiens, alors que le centre-ville de Cergy manquait jusqu’alors cruellement d’une offre de restauration à la hauteur des attentes de la population qui y vit, y travaille ou y étudie.

Avec son design chic et urbain très marqué et son environnement convivial, chaleureux et lumineux, DISTRICT propose à travers ses 14 restaurants une offre variée qui permet un véritable tour du monde des saveurs. Les restaurateurs locaux, pour certains déjà implantés sur le territoire, comme le Libanais Mazats, l’Indien Dabbawalla ou la brasserie chic et lounge Au Coin, côtoient les enseignes nationales ou internationales incontournables, comme Big Fernand, Fresh Burritos ou même McDonalds, qui profite de l’ouverture de DISTRICT pour presenter son tout nouveau concept ultra-design sur 2 étages et 800 m².

DISTRICT est également l’occasion de découvrir pour certains de jolis concepts encore peu connus, comme Yam Yam et sa cuisine asiatique healthy, Basilic Thaï pour une escapade gourmande en Thaïlande ou encore Bean et ses spécialités sinojaponaises.

Pour les petits budgets comme les bourses plus garnies, pour les fans de saveurs d’Asie ou de burgers saignants, les 14 restaurants de DISTRICT ouverts 7j/7 en continu de 10h à 23h répondent à toutes les envies, pour tous les goûts et toutes les occasions.

Enfin, innovation à ne pas manquer, le Kiosque DISTRICT propose un espace dédié à des concepts de restauration novateurs, qui viendront s’y installer à tour de rôle pour quelques mois afin de faire découvrir de nouvelles sensations gustatives aux plus curieux.

D’inspiration bretonne et japonaise, l’Atelier MIKKI Paris est le 1er acteur à prendre possession du lieu, avec un concept de restauration innovant et gourmet mêlant les saveurs des crêpes bretonnes à celles des makis japonais.

LES 14 NOUVEAUX RESTAURANTS DE DISTRICT

  • Au Coin, pour une cuisine bistrot chic 
  • Basilic Thaï, pour découvrir les saveurs de Bangkok dans un cadre élégant
  • Bean, pour savourer des spécialités sino-japonaises
  • Big Fernand, pour goûter aux Hamburgés 100% français
  • Dabbawalla, pour être transporté au cœur de l’Inde
  • Fresh Burritos, pour des burritos sur-mesure
  • Mc Donald’s, qui dévoile son dernier concept ultra-design sur 2 étages et 800 m²
  • Mazats, pour partager des mezzes 100% libanais
  • Onyxia, pour apprécier un voyage de saveurs et goûts
  • Vapiano, pour savourer la cuisine italienne préparée directement sous vos yeux
  • Waffle Factory, pour les gourmands fans de gaufres sucrées et salées
  • Yam Yam, pour sa cuisine exotique aux saveurs de Corée et d’Hawaï


Une dernière cellule est en cours de commercialisation avancée pour une ouverture prévue début 2021.
Burger King viendra par ailleurs s’installer dans les prochains mois à la place de l’ancien Mc Donald’s, pour compléter l’offre à destination des – nombreux – fans de burgers.

Last but not least : trois nouveaux restaurants viendront compléter d’ici fin 2021 l’offre de DISTRICT avec un accès extérieur sur le mail des Cerclades :

  • Un restaurant japonais, qui présentera son nouveau concept ;
  • Une boulangerie artisanale traditionnelle, très attendue par les habitants du quartier ;
  • Une grande cellule encore en cours de commercialisation, pour une activité pub / bar.

     

POUR PLUS D'INFORMATIONS, TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE.