Communiqué de presse - Résultats annuels 2017

Résultats audités pour l'exercice clos le 31 décembre 2017


David Atkins, Président d'Hammerson plc a déclaré : « Ces dernières années, nous avons activement recentré notre portefeuille sur les destinations shopping des grandes villes du Royaume-Uni et d'Europe où la fréquentation est élevée – une approche qui a contribué à notre grand succès financier à un moment de changement structurel dans le secteur de la vente au détail. En créant les lieux où les enseignes d’aujourd’hui mettent en scène leur marque, nous avons atteint un record de volume de transactions locatives depuis la création d’Hammerson et un taux d’occupation de 98,3%, niveau le plus élevé depuis 17 ans. Cela a contribué à une augmentation des bénéfices par action de 6,5%, qui affichent une croissance annuelle moyenne de 8,3% sur les cinq dernières années. Le marché de la vente au détail n'est pas le même partout, et tous les sites ne sont pas en mesure d'accompagner les besoins futurs des marques. Mais avec 440 millions de visiteurs par an, une connaissance des consommateurs sans égale, une relation avec les enseignes proactive et le développement de formats innovants, nous pouvons cibler la prochaine génération de marques. Sur ce marché de détail en pleine évolution, les enseignes se tournent toujours davantage vers nos destinations exceptionnelles pour atteindre leur potentiel de croissance et, par conséquent, notre rôle d'experts de l'immobilier commercial est plus important que jamais. L'événement marquant de 2017 a été l'annonce de notre intention d'acquérir Intu. En phase avec notre stratégie, cette transaction améliorera davantage notre portefeuille et notre plateforme opérationnelle en offrant toujours plus d'opportunités de développement sur les marchés en forte croissance. Nous respectons notre calendrier d'acquisition et notre planning d’intégration. La poursuite de notre stratégie de rotation de capitaux assure une amélioration permanente de la qualité globale de notre portefeuille et nous voyons une réelle demande d'investissement pour nos actifs les mieux gérées. Nos cessions ont atteint 1,2 Md £ ces trois dernières années, dont 400 M£ en 2017. La confiance des consommateurs français et irlandais est forte, tandis que notre position unique sur le marché des outlets premium continue de générer une croissance impressionnante, et nous annonçons aujourd'hui de nouveaux investissements avec l’augmentation de notre participation financière de plus de 50% dans le mondialement renommé Bicester Village. Globalement, nous sommes en excellente position pour réagir aux conditions de consommation actuelles au Royaume-Uni, et notre approche rigoureuse dans la gestion de nos capitaux et actifs renforce notre confiance quant aux rendements futurs pour nos actionnaires. »

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