Centres commerciaux : avec la réouverture des cafés et des restaurants, la reprise prend de l’ampleur !

La réouverture des cafés et des restaurants le 15 juin a dynamisé la fréquentation des centres commerciaux. Pour la sixième semaine consécutive au déconfinement, elle s’affiche en effet à 84%, en comparaison de la même période de l’année dernière, en amélioration de 9% par rapport à la cinquième semaine (source : panel national Quantaflow/CNCC).

Cette tendance devrait se poursuivre avec la réouverture des cinémas cette semaine et le début des soldes le 15 juillet. Les retours des enseignes adhérentes du CNCC font par ailleurs état de bons taux de transformation (les visiteurs sont des acheteurs) et de paniers moyens élevés.

Pour soutenir le redémarrage des cafés et des restaurants, le Conseil National des Centres Commerciaux lance en partenariat avec plusieurs de ses adhérents bailleurs le second volet de sa campagne de communication nationale de soutien à la filière avec le hashtag #PLAISIRdeseRETROUVER. Imaginée et réalisée bénévolement par l’agence Matador, elle sera visible sur les sites de médias nationaux et de la Presse Quotidienne Régionale ainsi que sur les écrans digitaux Clear Channel qui sponsorise également l’opération.