Nos métiers

Nos métiers

Nous encourageons nos collaborateurs à faire la différence au quotidien à travers nos différents métiers.


Asset Management & Investissement

Le département Asset Management et Investissements identifie et coordonne l’analyse [...]

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Le département Asset Management et Investissements identifie et coordonne l’analyse des dossiers d’acquisition de nouveaux actifs ou de nouveaux projets. En lien avec les équipes expertes du Groupe et des conseils spécialisés, il établit une stratégie d’investissement et de développement visant à valoriser au mieux et pérenniser l’actif identifié.

Afin d’assurer une connaissance approfondie et une réactivité maximale, chaque asset manager intervient sur un nombre limité d’actifs. En coordination avec les équipes du Groupe, il formalise la stratégie retenue pour les actifs dont il a la charge, élabore leur business plan, veille à son respect et analyse la performance de chaque actif. L’asset manager supervise également la rénovation, la restructuration ou l'extension de l'actif dont il a la charge.

Spécificité et force du Groupe Hammerson, nous sommes l'unique foncière en France à rassembler l'ensemble de ces compétences au sein d'un même département favorisant le partage et l'échange des best practises.

Marketing & Communication

Le département Marketing & Communication rassemble une équipe pluridisciplinaire composée d'experts [...]

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Le département Marketing & Communication rassemble une équipe pluridisciplinaire composée d'exeperts en marketing, innovation, digital, analyse du marché et communication.
Le département assure l’animation des centres Hammerson en France, analyse leurs performances, ou encore recherche leur valorisation via la mise en place de nouveaux services dont l'objectif est de répondre aux nouvelles tendances de consommation, voire de les anticiper. Au coeur de ce département est également géré la communication corporate, B2B et interne du Groupe en France.
Le département travaille en étroite collaboration avec ses homologues au siège, à Londres, ainsi qu'avec l'ensemble des départements au siège et sur sites (commercialisation, juridique, exploitation, technique...) avec pour objectif commun d'offrir la meilleure expérience shopping aux visiteurs de nos destinations shopping, une expérience unique et connectée, tout en assurant le succès des enseignes présentes.

Commercialisation

Equipe épicentre, la Commercialisation s’attache à trouver le meilleur équilibre commercial [...]

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Equipe épicentre, la Commercialisation s’attache à trouver le meilleur équilibre commercial sur nos différents actifs tout en répondant à leur positionnement. En lien permanent avec les développeurs d'enseignes, les commercialisateurs suivent l'évolution des nouvelles tendances et cherchent en permanence à séduire les enseignes en vogue tout en restant attentif au succès et à l’évolution des besoins de nos 800 locataires.
Au coeur de l'activité, l'équipe échange au quotidien avec les équipes Juridique, Asset Management & Investissement et Exploitation afin d'assurer le succès de l'actif dont il a la charge.

Direction de centre commercial

Premier représentant d’Hammerson sur nos actifs, le Directeur de Centre intervient [...]

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Premier représentant d’Hammerson sur nos actifs, le Directeur de Centre intervient en tant que pilote principal du dialogue commercial et institutionnel en vue de valoriser l’actif qu'il gère. Il est également le chef d’orchestre de l’ensemble des activités relatives à sa gestion. Impliqué et investi, le Directeur de Centre se doit aussi de pérenniser l’ancrage de son actif au sein de son territoire, en veillant à générer un impact positif au niveau économique mais aussi sociétal en établissant des relations de confiance et de partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux (pouvoirs publics, associations, acteurs du monde économique et social local).
Véritable manager, il encadre au quotidien une équipe en charge des aspects techniques, sécuritaires, aménagements, relations commerciales et mise en oeuvre des actions marketing, gestion administrative et accueil sur site.

Fonctions support

Partie cachée de l’iceberg, les équipes des fonctions supports assurent le bon fonctionnement du Groupe. [...]

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Partie cachée de l’iceberg, les équipes des fonctions supports assurent le bon fonctionnement du Groupe.

  • La gestion locative assure l'administration des baux, la facturation des loyers et la refacturation des charges ainsi que le recouvrement.
  • Le juridique locatif et immobilier ;
  • Le contrôle interne en charge de l'audit interne ;
  • La comptabilité et le contrôle de gestion ;
  • L’informatique pilote nos réseaux et applications, assure la maintenance de nos outils et sont garants de la sécurité de nos données ;
  • Les services généraux assurent l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement des équipements du siège, du matériel et les infrastructures ;  
  • Les ressources humaines recrutent nos talents de demain et développe également les compétences des collaborateurs tout au long de leur carrière.
Project Management

Mener à bien les projets de développement, de restructuration et de rénovation [...]

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Le département Project Management a pour obectif  de garantir le développement des conceptions d’ouvrages conformes aux standards du Groupe et les réalisations d’ouvrages en ligne avec les engagements pris dans le business plan.
Le département est également en charge des travaux d’amélioration, d’entretien ou encore, des plans de gros travaux et de mise aux normes des structures existantes de nos actifs.